Accueil » Association » Présentation

Présentation

Pic-Vert Assprop Genève, une association indépendante et sans but lucratif

au service de la protection de la qualité de vie et de l’environnement.

Un bref historique

L’urbanisation du canton de Genève, ainsi que la conception de son aménagement doivent constituer la préoccupation de tous. Toutefois, quelques techniciens de l’aménagement, des politiciens, des promoteurs se sont appropriés progressivement le devenir du canton, sans que la population ne soit informée de manière lisible et transparente.

En 1986, ce constat a incité des citoyens, sans appartenance politique, à fonder l’association Pic-Vert, forte aujourd’hui de plus de 3’000 membres. Depuis 2013, l’association a pris le nom de Pic-Vert Assprop Genève et agit en tant que section cantonale de Assprop.ch et sous l’égide d’une charte.

Notre conviction

Le maintien et le développement des zones villas favorisent la qualité de vie de l’ensemble de la population. De plus, celles-ci contribuent à juguler une urbanisation excessive et à préserver ainsi un équilibre harmonieux tant sur le plan environnemental que social.

Notre engagement

Pic-Vert Assprop Genève et les associations partenaires s’engagent à mobiliser leurs énergies et leurs compétences afin de représenter les intérêts des propriétaires de villas du canton de Genève.

Ensemble, ils défendent tous les propriétaires individuels, le maintien des zones et quartiers de villas de même que la protection de leur environnement auprès des autorités politiques et des institutions publiques et privées.

Nos buts

Représenter et protéger les intérêts de tous les propriétaires individuels. Maintenir et améliorer la qualité de vie des quartiers de villas et lutter contre une urbanisation excessive du canton.

Nos moyens

Cotisations et dons sont les seuls moyens financiers dont dispose Pic-Vert Assprop Genève. Ses forces résident dans l’action bénévole de ses membres et de son comité. Son indépendance est donc garantie.

L’avenir… aujourd’hui

Pour renforcer son influence et sa représentativité, l’association Pic-Vert Assprop Genève invite à la rejoindre toutes celles et ceux qui se reconnaissent dans son action, de façon à faire entendre leur voix et à inventer ensemble la Genève de demain.

Le comité de Pic-Vert Assprop Genève - octobre 2018 © David Rosembaum Katzman.

Le comité de Pic-Vert Assprop Genève – octobre 2018 © David Rosembaum Katzman.