Accueil » Questions » Construction » Installations électriques

Protégé : Installations électriques

Elément de réponse

Depuis l’entrée en vigueur en date du 1er janvier 2002 de l’OIBT (Ordonnance sur les Installations Electriques à Basse Tension (2)), le rôle des différentes parties a été entièrement redéfini.

Les devoirs du propriétaire

Le propriétaire (des murs), ou un représentant désigné par lui, est responsable de ces installations électriques. Il veille à ce que ces dernières soient correctement établies, modifiées et entretenues selon les règles techniques reconnues. Elles ne doivent mettre en danger ni les personnes, ni les choses. Il conserve toute la documentation technique (Rapport de Sécurité) pendant au moins une périodicité de contrôle. (20 ans pour les villas et appartements) Les devoirs du locataire Il a l’obligation de signaler les défauts à son propriétaire et veille à ce que ces derniers soient réparés. Il ne peut pas établir ou modifier une installation électrique sans avoir eu, préalablement, l’accord du propriétaire.

En savoir plus

Les réponses complètes aux FAQs sont uniquement accessibles aux membres de l’Assprop. Pour accéder à la réponse complète, veuillez saisir le mot de passe fourni dans le dernier numéro du journal Pic-Vert :


Pourquoi devenir adhérent ?

En plus de l’accès complet aux FAQ, votre statut d’adhérent vous permet de :

  • Bénéficier de nos conseils
  • Accéder à des offres spéciales
  • Recevoir notre journal

L’adhésion à l’association ne coûte que 100 CHF.- par an, alors ne tardez plus et adhérez dès maintenant !