Accueil » Rérérendum cantonal contre les déclassements de Cointrin Est et Ouest

Rérérendum cantonal contre les déclassements de Cointrin Est et Ouest

Rédigé le 01 mai 2019

De nombreuses associations citoyennes s’unissent pour s’opposer aux déclassements de Cointrin Est et Cointrin Ouest. Ces déclassements, votés par le Grand Conseil, ont pour but de densifier une région déjà soumise à une importante pollution sonore et atmosphérique. Pic-Vert Assprop Genève soutient les habitants de ces quartiers et s’0ppose à ces déclassements.

SIGNER ET FAIRE SIGNER A VOS PROCHES AVANT LE 28 MAI

Téléchargez les cartes référendaires ici ou sur le site www.nuisances.ch

 

SIGNEZ ET FAITES SIGNER autour de vous par des Suisses ayant le droit de vote sur le canton de Genève !

Attention les deux cartes sont à signer (celui du haut et celui du bas) et il faut bien mettre toutes les informations dans les cases prévues à cet effet (rue, numéro, numéro postal, ville). C’est très petit mais une information manquante invalide la signature. Si vous n’avez pas assez de place, vous pouvez utiliser 2 lignes.

Une fois signées, laisser les deux cartes sur la même page A4, sans les découper.

=>Envoyez-les à l’adresse qui se trouve au bas des cartes référendaires (A. Spassov, 12 chemin des Préjins, 1218 Gd-Saconnex)

FAIRE FONCTIONNER LES RESEAUX SOCIAUX (Facebook, Instagram, Twitter)

Il serait bénéfique de placer le lien du site www.nuisances.ch sur votre page facebook ou vos autres réseaux sociaux afin que toutes vos connaissances puissent participer à la récolte des signatures.

Concernant le cas de Cointrin, c’est une folie de vouloir supprimer ce dernier poumon de verdure entre la ville et l’aéroport en y mettant des barres d’immeubles et encore des bureaux (vides). Les problèmes de bruit, de pollution de l’air provenant de l’autoroute et l’aéroport augmenteraient dangereusement et dépasseraient les valeurs autorisées selon les estimations officielles. Ce serait un enfer. Pourquoi le Grand Conseil s’obstine-t-il ? Vouloir y loger de futurs habitants dans ces conditions est irresponsable. Le résumé des arguments se trouve sur le site www.nuisances.ch

MERCI de votre soutien

Partagez cet article !