Accueil » Rigaud-Montagne, une nouvelle association partenaire de Pic-Vert

Rigaud-Montagne, une nouvelle association partenaire de Pic-Vert

Rédigé le 24 mai 2017

Le 30 avril dernier, une nouvelle association d’habitants est née à Chêne-Bougeries. Son nom ? L’association Rigaud-Montagne. Ses membres entendent défendre les intérêts et la qualité de vie des habitants du quartier résidentiel aux abords de ces deux artères.

En effet, depuis quelques années, la commune de Chêne-Bougeries se développe de façon spectaculaire. Régulièrement, de nouveaux immeubles et «résidences » sortent de terre. Ce développement peut être bénéfique. Ainsi de nouvelles familles s’installent, synonymes de rajeunissement de la population.

Mais davantage de personnes, cela signifie également des besoins accrus en infrastructures, notamment en écoles, crèches, mobilité douce, etc. Or force est de constater que trop souvent l’entourage immédiat n’est pas consulté et se voit imposer les décisions « d’en haut » alors même que des contre-propositions constructives mériteraient d’être débattues.

Ainsi la nouvelle association Rigaud-Montagne s’est fixée plusieurs objectifs, notamment:

  • maintenir une zone de verdure et une densité modérée d’habitation
  • privilégier la mobilité douce
  • limiter le trafic automobile de transit
  • favoriser la sécurité des piétons de tous âges

L’association Rigaud-Montagne est apolitique et neutre. Son souci d’être représentative du plus grand nombre lui permettra de se faire le porte-parole de chaque communier du quartier souhaitant faire part aux autorités de sujets relatifs à la qualité de vie, au trafic ou la densification du territoire, par exemple.

De plus, elle se veut participative. Les remarques des habitants au sujet du quartier sont importantes pour l’association et seront prises au sérieux. Le comité rendra compte de ses activités au travers notamment de son site internet. Tout un chacun est invité à y poster un commentaire.

Soucieuse de coopérer avec les autres groupes partageant une même communauté d’intérêts, Rigaud-Montagne soutient le comité référendaire visant à conserver la dernière parcelle du fermier Grosjean et est également partenaire de l’association Pic-Vert Assprop Genève.

Enfin, l’association serait ravie de compter des jeunes parmi ses membres, alors parlez-en à vos ados ! Rigaud-Montagne compte un membre qui n’a pas encore 13 ans et ses idées et remarques pertinentes sont très utiles au comité.

Pour avoir de plus amples informations, rendez-vous sur le site internet www.rigaud-montagne.ch.

 

Partagez cet article !