Le dernier village de Genève, au Petit-Saconnex, autour des cafés du Soleil et du Commerce, est voué à la destruction et à la densification.
Le Conseil Municipal de la Ville de Genève (PLR, PDC, Verts, Socialistes, Ensemble à Gauche) a décidé, le 17 mai dernier, qu’il fallait sacrifier cet espace sur l’autel de la croissance et du logement.
Convivial et très apprécié par tous les habitants du quartier et même bien au-delà, c’est pourtant sans discernement, sans état d’âme, sans réflexion sur ce que nous souhaitons léguer aux générations futures que ce vote est intervenu.
Seuls l’UDC, le MCG et Pierre Gauthier (indépendant) ont soutenu la position de l’Association pour la Sauvegarde du Petit-Saconnex Village qui se bat, avec l’appui de plus de 2000 habitants, pour maintenir cet espace de verdure et de qualité, typique du patrimoine genevois.
Les habitants, l’association pour la Sauvegarde du Petit-Saconnex Village, Pic-Vert Assprop Genève et les partis qui soutiennent ce quartier n’entendent pas en rester là, un référendum a été lancé.
Si vous habitez la Ville de Genève, nous vous remercions de signer le référendum avant le 30 juin 2017
Référendum-Pt-Saconnex
Site de l’Association pour la sauvegarde du Petit Saconnex Village
Article du 2 juin de la Tribune de Genève