Actualités

Pic-Vert change de « look »

Rédigé le 25 mars 2011

Notre mascotte, le Journal et le site Internet changent d’apparence et deviennent plus dynamiques, plus interactifs, mais restent plus que jamais à votre service.

Nouveau logo Pic-Vert

Nouveau logo Pic-Vert

La mascotte

Comme Mickey, notre Pic-Vert a rajeuni, pris de l’assurance et s’est doté d’un regard vif et attentif traduisant notre intérêt pour l’actualité et notre volonté d’être à votre écoute.

Le Journal

Plus aéré, il se décline en rubriques colorées permettant de retrouver facilement les thèmes qui vous sont chers.

L’engagement de notre imprimeur allié a permis de réduire l’empreinte climatique de la fabrication de notre journal. Le papier était déjà issu de bois certifié FSC, un label mondialement reconnu, attribué aux forêts gérées de manière durable par le WWF.

Pour les associations partenaires de Pic-Vert

Toute association peut profiter de la rubrique « La plume est à vous » pour se présenter ou exposer un cas d’intérêt général. Il suffit de nous transmettre texte et images dans les délais, en général 2 mois avant la parution du numéro.

Adresse pour les envois : direction@pic-vert.ch

Le site Internet

Est-il besoin de vous le décrire, vous y êtes ?!

La refonte du site a nécessité et nécessite encore un travail en profondeur. Le nombre de page a été réduit pour vous permettre d’accéder plus rapidement à l’information recherchée. Très pratique, le dernier numéro du journal peut être feuilleté en ligne et le formulaire d’adhésion se remplit et se transmet en ligne.

Nous avons fait le choix délibéré de restreindre l’accès de certaines pages à nos membres et c’est bien normal. Un immense travail a été réalisé pour répertorier les questions pour lesquelles nos permanences étaient le plus sollicitées et pour apporter des réponses claires et précises. Loin d’être exhaustives, les FAQ seront enrichies au fur et à mesure que de nouvelles interrogations surgiront. Les prestations des permanences étant réservées aux membres, il était logique que les réponses à leurs questions le soit aussi.

L’accès aux réponses des questions fréquentes (FAQ) sera cependant simple. Un code d’accès valable 3 mois se trouvera dans notre journal.