Accueil » Contre l’enlaidissement de Genève

Contre l’enlaidissement de Genève

Rédigé le 07 janvier 2018

Rassemblement sur la Place Neuve et marche jusqu’à l’Hôtel de Ville

Mardi 16 janvier à 12h30 sur la place Neuve

En février 2017, lors de la révision du Plan Directeur Cantonal 2030, le mouvement Contre l’enlaidissement de Genève et ses membres ont envoyé une lettre adressée au Conseiller d’Etat Antonio Hodgers demandant un moratoire d’une année pour stopper le processus de fuite en avant de l’urbanisation genevoise qui occasionne d’importants dégâts tant en ville que sur tout le canton. Cette lettre a été noyée dans un rapport de synthèse et n’a été suivie d’aucun effet. Au contraire, le ballet des autorisations de démolir et de construire s’est encore amplifié faisant fi du patrimoine bâti, de l’arborisation, de la qualité de vie et des préoccupations environnementales.

Il s’agit à présent de donner une voix à tous les opposants à la politique de développement mise en place par nos autorités sans que les citoyens n’aient à se prononcer. Le Plan Directeur Cantonal 2030 en effet a été soumis seulement au Grand Conseil. Sous prétexte de créer des logements, la densification qu’il promeut fait la part belle aux milieux immobiliers en négligeant l’intérêt des habitants.

Pic-Vert Assprop Genève s’engage aux côtés des propriétaires individuels pour la préservation des zones villas, véritables poumons de verdure qui contribuent à qualité de vie des habitants et au maintien avéré de la biodiversité en milieu urbain.

Il est temps pour nos autorités d’écouter les habitants et de tenir compte de leur volonté de préserver la richesse de notre patrimoine bâti et naturel.

  • NON à un développement massif qui bafoue les données environnementales et de développement durable.
  • NON au bétonnage et au bourrage systématique de toutes les terrains encore disponibles.
  • NON à la politique de la table rase qui détruit les richesses naturelles, historiques et culturelles de Genève en proposant trop souvent une architecture contemporaine de faible qualité ou inappropriée au lieu.

Pic-Vert Assprop Genève soutient le mouvement contre l’enlaidissement de Genève et vous donne rendez-vous le

Mardi 16 janvier à 12h30 sur la place Neuve

 

En attendant de vous y retrouver, nous vous transmettons, chers membres et amis du patrimoine, nos meilleurs vœux
pour une bonne  année 2018.

Partagez cet article !