Pic-Vert soutient le projet Praille-Acacias-Vernets (PAV) car il offre une occasion exceptionnelle de construire la ville en ville.
Communiqué de presse du 17 mai 2018 dans le cadre de la votation du 10 juin 2018
Pic-Vert a décidé de s’exprimer pour soutenir la réalisation d’un projet PAV résolument futuriste, construit pour et non au détriment des habitants du canton quels qu’ils soient.
Nous invitons le Conseil d’Etat à avoir le courage de son ambition et de s’en donner les moyens en :
- Déclarant le PAV périmètre d’hypercentre sans limite de densité et de verticalité. (Communiqué de presse du 21 mars 2011 (le premier))
- Choisissant quelques secteurs non résidentiels comme le PAV et se donner tous les moyens pour les transformer de manière qualitative et ambitieuse en maintenant une mixité des affectations actuelles (y compris les activités) et futures (logements). (Communiqué de presse du 8 février 2017)
- Imposant la règle de création de deux logements pour tout nouvel emploi. C’est d’ailleurs ce que Pic-Vert avait déjà préconisé dans le cadre de la première enquête publique sur le plan directeur cantonal, proposition reprise aujourd’hui par le Conseiller d’Etat Antonio Hodgers pour le projet du PAV. Cette mesure devrait cependant s’appliquer sur l’entier du territoire genevois..(Communiqué de presse du 8 février 2017 et Communiqué de presse du 11 mars 2016 et Communiqué de presse du 22 juin 2011)
- Attribuant au PAV un statut spécial et exceptionnel permettant à l’Etat de s’affranchir dans cette zone délimitée, des règlements de construction existants, laissant ainsi l’imagination et les potentialités se développer véritablement. Communiqué de Presse du 21 mars 2011 (le premier)