Accueil » Propriétaires de villas choisissez bien votre candidat !

Propriétaires de villas choisissez bien votre candidat !

Rédigé le 08 juin 2012

Elections au Conseil d’Etat du 17 juin 2012

Communiqué de presse de Pic-Vert du 8 juin 2012

2 vous défendent, 1 louvoie et 1 est contre !

L’association Pic-Vert fédère, apporte son soutien et conseille plus de 5’000 familles sur 22’000 propriétaires de villas et sympathisants dans le canton. Afin d’aider tous les propriétaires de villas du canton et leurs familles à mieux connaître les candidats au Conseil d’Etat et soutenir ceux qui adhèrent à nos objectifs de préservation de la propriété individuelle et d’habitat durable, nous avons demandé aux 4 principaux candidats de répondre à un certain nombre de questions :

Eric Stauffer et Laurent Seydoux s’engagent résolument pour maintenir la zone villa Pierre Maudet louvoie, Anne Emery-Torracinta veut du logement social !

Pour Pic-Vert, le message aux propriétaires de villas est clair, ne votez en tous cas pas pour Torracinta !

Fidèle à la doctrine socialiste, Anne Emery-Torracinta, veut construire des LUP (logements d’utilité publique) et ne veut en aucun cas préserver la zone villa estimant qu’il y en a suffisamment et que celle-ci ne profite ni à la population ni à la nature. Habitant elle-même dans une villa, nous lui conseillons de montrer l’exemple et d’y construire des LUP.

Pour Pierre Maudet, la densification des zones actuellement constructibles (et donc des zones villas) est incontournable et les déclassements inévitables même s’ils doivent rester limités. Il souligne cependant la nécessité d’indemniser correctement les propriétaires, de manière à ce qu’ils puissent se reloger, par exemple en échangeant une villa contre un ou plusieurs appartements.

Eric Stauffer et Laurent Seydoux défendent sans ambiguité les propriétaires de villas : Bien qu’il soit locataire, Eric Stauffer s’engage pour préserver l’habitat individuel : « J’estime qu’il faut absolument maintenir la zone villas à Genève. En effet, ces zones permettent aux habitants de quartiers très urbanisés de pouvoir s’y promener et de s’y ressourcer. Nous devons garder ces espaces de nature. La mixité de l’habitat représente également la force d’une démocratie ». Quant à Laurent Seydoux, nous lui laissons le mot de la fin tant il est pertinent: « La complémentarité des types de logement est la garantie d’un équilibre environnemental, social et économique. Une meilleure utilisation du sol permettant à la fois la construction de logements collectifs et individuels est la clé de cet équilibre durable. Les zones villas sont des espaces de respiration aussi bien visuels que démographiques. Il s’agit d’avoir un aménagement du territoire qui sache fédérer ces attentes au lieu de les opposer. »