Accueil » Plans localisés des Semailles : les habitants saluent la résolution du Conseil municipal

Plans localisés des Semailles : les habitants saluent la résolution du Conseil municipal

Rédigé le 28 septembre 2012

Hier soir, 27 septembre 2012, les conseillers municipaux de Lancy ont approuvé à une très large majorité (23 oui, 6 contre et 1 abstention) une résolution enjoignant l’Etat à transformer les plans localisés de quartier des Semailles en y intégrant les propositions concrètes du plan alternatif développé par les habitants. Ainsi, les conseillers municipaux soulignent l’importance de la concertation et d’une démarche participative permettant l’appropriation du développement du quartier par ses habitants.

La balle est maintenant dans le camp de l’Etat. A lui de jouer le jeu de la concertation et de travailler rapidement, selon le souhait des conseillers municipaux, avec les habitants, afin de concrétiser des plans localisés de quartier qui proposent enfin une alternative aux barres d’immeubles en termes d’urbanisme.

Les habitants du quartier des Semailles se réjouissent de cette décision qui permettra de construire ensemble beaucoup de logements, en respectant la densité souhaitée, mais surtout un quartier convivial.

Pour en savoir plus : cf. notre communiqué de presse du 26.9.2012 et les informations sur le projet des habitants qui se trouvent sur le site www.pic-vert.ch/actualités.